Restauration du jardin botanique principal du Kazakhstan sera parrainée


Le Fonds de bienfaisance de Bulat Utemuratov participera activement à la reconstruction du jardin botanique principal d’Almaty. On suppose que le fonds allouera environ 15 millions de dollars US à ce projet social.

La décision de créer une réserve protégée unique, y compris pour la recherche scientifique, a été prise dans les années 30 du XX siècle. Au cours des 60 prochaines années, le jardin botanique d’Almaty (dont le nom actuel a été donné en 1965), dont la superficie était à l’origine de 108 hectares, se développait activement. À sa base, l’Institut de botanique des sols et neuf laboratoires de culture et de protection des cultures ont été créés. Le personnel du jardin botanique a réussi à rassembler une collection de plantes rares, notamment en voie de disparition, provenant non seulement du Kazakhstan, mais aussi d’Europe, d’Asie de l’Est et d’Amérique du Nord.

Au début du XXIe siècle, le jardin était menacé de destruction, mais grâce au statut de l’aire protégée obtenue en 2006, il a réussi à être conservé. Qui est le principal jardin botanique au Kazakhstan dans le besoin de mise à jour sérieuse – la dernière fois que les travaux sur la reconstruction réalisée dans les 50-s du siècle dernier, et depuis lors, les « poumons de la ville», comme ils appellent cela les habitants de la ville oasis, ont été négligés. Les fonds alloués par le budget de l’Etat, selon la gestion des oasis Almaty, suffit à peine juste pour conserver le contenu et son infrastructure vieillissante, pour moderniser le besoin davantage de fonds.

L’aide de mécène au jardin botanique a promis Bulat Utemuratov. Contrôlé par l’un des hommes d’affaires les plus influents du Kazakhstan, le groupe d’investissement «Verny Kapital» a déjà présenté le concept de la reconstruction à venir.

Le plan directeur préliminaire de modernisation des jardins est coordonné avec la gestion de la réserve, le projet final de reconstruction devrait être préparé d’ici septembre 2018. On suppose que tous les travaux prévus liés à l’amélioration de l’infrastructure de la réserve prendront deux ans. Des biologistes, des architectes et des paysagistes nationaux ainsi que des spécialistes du Portugal, de la Pologne et de la Russie contribueront à la rénovation du jardin républicain principal. Les représentants du Fonds de bienfaisance d’Utemuratov lors de la discussion du projet avec le public ont promis de garantir un maximum de transparence. Le suivi des travaux de reconstruction du jardin botanique sera possible lors des tournées de presse trimestrielles.


Like it? Share with your friends!

0

Comments 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

More From: Business

DON'T MISS